Affaires Mwana Nsuka: JB Mpiana ne s'est pas présenté à la police


Affaires Mwana Nsuka: JB Mpiana ne s'est pas présenté à la police
Accusé par son ex danseuse de l'avoir violée pendant qu'elle avait encore 15 ans, l'artiste Jean Bedel Mpiana Tshituka, président du groupe Wenge BCBG boycotte la justice congolaise. Il semble ne pas être prêt à collaborer avec la justice congolaise sur les accusations qui pèsent actuellement sur lui, contre son ancienne denseuse.
Invité à se présenter devant les services de la police spéciale en matière de lutte contre la violence, le mardi 27 février, dans l'affaire Brunette Nsiliwele, connue sous le nom de Mwana Nsuka, l'artiste musicien JB Mpiana a brillé par son absence.
Il faut dire que tout est parti de la sortie médiatique de madame Brunette Nsiliwele alias (Muana Nsuka), à l'époque où elle était danseuse au sein du groupe Wenge BCBG de JB Mpiana , papa chéri. Et la justice congolaise a saisi cette occasion pour en savoir un peu plus. L'unité de protection de l'enfant, prévention et lutte contre les violences sexuelles qui suit ce dossier de près , avait approché madame Brunette pour avoir un coeur net sur ce dossier.
Après avoir été suffisamment éclairé, un mandat de comparution avait été lancé à JB Mpiana pour une confrontation avec la victime, de surcroît, mère de son enfant.
Malheureusement, la star congolaise ne s'est pas présenté dans les locaux de cette unité spécialisée de la police pour être entendu.
Des sources policières affirment qu'une nouvelle invitation lui sera envoyée de nouveau.
En RDC, cette affaire continue à défrayer la chronique. Plusieurs structures des droits de la femme pensent que JB Mpiana doit répondre de ses actes.
Jonsard