Agression Rwandaise en RDC : Plusieurs ambassades saccagées et incendiées à Kinshasa par des manifestants en colère


Agression Rwandaise en RDC : Plusieurs ambassades saccagées et incendiées à Kinshasa par des manifestants en colère
Les Kinois en colère ont pris d'assaut certaines ambassades dans la ville de Kinshasa.
Ils ont systématiquement saccagé l'ambassade de l'Ouganda et pillé tous les biens de valeur qui s'y trouvaient. Alors que l'ambassade du Rwanda a été incendiée. De l'autre côté, les manifestants ont aussi incendié l'ambassade de France, accusant le pays de Macron de complice des atrocités commises par le régime de Paul Kagame dans l'Est du Congo. Devant l'ambassade des Etats Unis d'Amérique par contre, les manifestants ont dénoncé l'indifférence de la communauté internationale dans cette agression rwandaise. Il faut noter que certains supermarchés ont été aussi touchés, notamment le SK. Plusieurs véhicules des particuliers ont été aussi endommagés.
Des manifestations spontanées à Kinshasa pour dénoncer cette agression rwandaise
La ville de Kinshasa a connu un mouvement inhabituel ce mardi 28 janvier 2025. Des manifestations spontanées ont eu lieu dans la capitale par la population qui dénonce l'indifférence de la communauté internationale dans cette agression. Sur les boulevards du 30 juin dans la commune de la Gombe et sur le boulevard Lumumba dans l'Est de la ville pour fustiger et dénoncer l'agression rwandaise en République démocratique du Congo.
Plusieurs magasins et boutiques sont restés fermés les avant midi de ce mardi. Des pneus brûlés et des barrières placées sur plusieurs tronçons pour dénoncer cette guerre injuste par une journée ville morte. On a noté une faible circulation des transports en commun. Des écoles n'ont pas fonctionné. Les activités ont été paralysées dans la capitale Kinshasa pour dire non à cette guerre. Les Kinois ont manifesté devant l'ambassade des Etats Unis d'Amérique pour dénoncer l'indifférence de la communauté internationale face à cette situation d'insécurité qui sévit dans la partie orientale de la RDC.
William Tshisekedi