Culture: Céléo Scram donne rendez-vous à ses fans pour des nouveaux sons et des nouvelles aventures musicales en 2024.


Culture: Céléo Scram donne rendez-vous à ses fans pour des nouveaux sons et des nouvelles aventures musicales en 2024.
Né le 03 Avril 1978, Serge Movili Mazami, connu sous le nom de Céléo Scram, est un artiste musicien congolais, qui a débuté sa carrière musicale depuis 1996 à Kinshasa, précisément dans sa commune natale de Bandalungwa.
Chanteur, danseur et producteur, celui qu'on appelle Tata Mapasa chez les intimes a été recruté par Ngiama Makanda Werrason, dans son groupe Wenge Musica Maison mère, après la dissolution de Wenge BCBG en 1997. C'est là où il s'est fait un nom, puis connu du public tant national qu'international à travers plusieurs voyages effectués sous l'égide de son patron de l'époque Werrason.
Céléo Scram, surnommé Poutine, a joué dans des grandes salles des spectacles à travers le monde, on peut citer telles que, Palais des Sports, Bercy, Zénith, Cirque Royal et autres.
Dans sa carrière Solo, Céléo Scram va lancer sur le marché des disques son premier album intitulé Nzoto na Nzoto, venu en tête des ventes en RDC avec près de 20 milles exemplaires vendus. S'en est suivi d'autres tubes, notamment, Yes We Can, en prélude de son groupe plus dix, avant de remixer Nzoto na Nzoto.
Dans son actif, on compte plusieurs cris qui continuent à faire danser les mélomanes de partout en République Démocratique du Congo et ailleurs. L'on peut citer Koyimbi Ko, qui a cartonné à travers le monde.
Pour cette année 2024, Céléo Scram refait surface et donne un rendez-vous à ces fanatiques en leur promettant la prestation dans plusieurs salles, telles que Bataclan de Paris et New Morning.
"Mes très chers fans de partout dans le monde.
Merci du fond du cœur pour votre fidélité et votre soutien. Rendez-vous très bientôt pour de nouveaux sons et de nouvelles aventures musicales. Je tenais à vous informer que je ne dors pas, mais je travaille ardemment pour vous offrir de nouveaux sons et clips qui vont bientôt enflammer vos écrans", signale Céléo Scram.
L'artiste vient de réaliser son clip intitulé "Moment Difficile et Adrénaline", en Afrique du Sud, clip réalisé dans l'une des prisons où Nelson Mandela avait purgé sa peine.
Tata Mapasa, Poutine, Céléo a organisé plusieurs tournées notamment à Kolwezi et en Afrique du Sud.
Concernant les rumeurs sur son voyage de l'Afrique du Sud, la star congolaise a fixé l'opinion sur les vraies raisons de cette tournée.
"Je veux que vous sachiez que mon voyage en Afrique du Sud n'était pas pour des vacances ou pour le vol, mais pour travailler. Chanter pour vous est ma passion, ma raison d'être, et je m'efforce chaque jour de vous offrir le meilleur de moi-même.
Je compte sur vous pour relever le défi, pour partager largement mes clips et pour montrer votre soutien inconditionnel à votre artiste Celeo Scram Poutine. Ensemble, nous sommes plus forts, et votre amour et votre soutien me donnent la motivation nécessaire pour continuer à vous offrir de la musique qui vous transporte et vous fait vibrer", a-t-il martelé.
L'année 2024 s'annonce très chaude pour cet artiste congolais qui veut à tout prix, réussir son défis qui consiste à redorer le blason de la musique congolaise.
William tshisekedi