Diaspora congolaise en Suisse : Un nouveau comité élu à la tête de la structure


Diaspora congolaise en Suisse : Un nouveau comité élu à la tête de la structure
La fumée blanche est enfin apparue au sein de la communauté congolaise vivant en Suisse. Après les élections, cette diaspora a finalement ses nouveaux dirigeants qui vont devoir présider à la destinée de cette structure pour un mandat de deux ans.
Dans sa mission, le nouveau comité a le devoir d'organiser les prochaines élections pour assurer l'alternance et la continuité du pouvoir.
Les nouveaux membres du comité ont été choisis à l'issue d'une assemblée générale tenue ce samedi 24 Mai 2025, laquelle assemblée convoquée par le comité provisoire de la diaspora vivant en Suisse dans la ville de Bienne. Débutée à 13h45, l'élection a eu pour potentiels électeurs, les congolais de la République démocratique du Congo, venus de partout à travers la Suisse pour participer à cette assemblée.
Parmi les points qui ont été abordés au cours de ce rassemblement, il ya eu notamment, la présentation du statut qui va regir cette plate-forme. En suite, la confirmation du comité provisoire qui travaillait déjà depuis une année pour chercher l'adhésion de tous les congolais vivant en Suisse afin d'adhérer un nombre important des congolais dans ce pays de l'Europe. Objectif, que tout le monde soit un acteur actif et majeur dans cette association pour constituer une force non seulement dans ce pays d'accueil, mais aussi dans le pays d'origine.
Après la lecture du nouveau statut amandé, le comité provisoire annonce son entrée en vigueur dès aujourd'hui. Signalons que Monsieur Augustin MUKAMBA a été élu au poste du Président de la diaspora congolaise résidant en Suisse. Il a prêché l'unité, l'amour et la solidarité, en vue de rendre cette dynamique très forte.
William Tshisekedi Rédacteur



