Droits humains : La Suisse accusée de ne pas tenir compte du droit des expulsés de 2021


Droits humains : La Suisse accusée de ne pas tenir compte du droit des expulsés de 2021
Le monde entier en général et l'Europe en particulier, reste très regardant en matière des droits de l'homme. Tous les actes posés doivent respecter la vie humaine, car celle-ci est sacrée. Cette disposition est consacrée dans toutes les lois fondamentales du monde, y compris la charte des Nations-Unies.
Voilà qui justifie la réaction grave de la Cour Européenne des droits de l'homme qui est montée au créneau contre la Suisse. Cette Cour refait surface pour statuer sur des faits qui se sont passés en 2021, soit, 3 ans après. La dépêche de l'Agence France Presse démontre clairement que si la Cour Européenne des droits de l'homme a condamné la Suisse, c'est puisque la Suisse n'aurait pas tenue compte des éléments en faveur de l'homme expulsé en 2021. Pourtant poursuit la dépêche, l'homme avait fait preuve d'un bon comportement depuis tout le temps de sa condamnation.
Arrêté en 2018 avec plus de 190 grammes de cocaïne, le requérant avait été condamné à une peine de prison avec sursis par un tribunal de Zurich.
La condamnation de la Suisse est tombée le mardi dernier Suisse a été condamnée mardi, pour cause, l'expulsion en 2021 d'un Bosnien trafiquant des drogues qui a été finalement reconnu coupable. Par conséquent, Berne va payer vingt cinq mille euros au requérant. Pour les juges de Strasbourg, Berne avait violé certainement l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, laquelle garantit le droit au respect de la vie tant privée que de famille.
William tshisekedi