Europe : En 2025, les demandeurs d'asile en Allemagne bénéficieront des prestations sociales réduites (Officiel)


Europe : En 2025, les demandeurs d'asile en Allemagne bénéficieront des prestations sociales réduites (Officiel)
Cette annonce a été faite par le ministère fédéral des Affaires sociales, qui fait savoir qu'en Allemagne, les aides sociales pour les demandeurs d'asile vont baisser l'année prochaine. Déjà on sait que les demandeurs d'asile en Allemagne perçoivent des prestations sociales en nature ou en espèces. Et chaque année, le niveau de ces aides évolue. La tendance sera contraire pour l'année 2025, où ces aides connaîtront une sensible réduction.
Le ministère fait savoir que ces allocations mensuelles qui vont baisser de 13 à 19 euros, tiendront évidemment compte de l'âge, de la situation de vie et de la situation familiale de chacun des demandeurs. Ce nouveau taux publié par le ministère fédéral des Affaires sociales a été rendu public dans le journal Allemand Handelsblatt.
Ceux qui touchaient 460 euros auparavant vont désormais toucher 441 euros. En l'occurrence, des personnes qui ne bénéficient pas des logements collectifs seront concernées par cette nouvelle disposition.
Les versements mensuels passeront de 413 à 397 euros, pour des couples ayant un hébergement collectif.
Le ton vient d'être adurcit en Allemagne au sujet des demandeurs d'asile. Leur traitement connaîtra une véritable modification, surtout au moment où d'autres municipalités par exemple comptent imposer un rythme du travail très particulier aux demandeurs d'asile, notamment, imposer les travaux d'intérêt général aux demandeurs d'asile dépourvus de permis de travail. D'autres opinions estiment que ces mesures visent justement à recadrer la politique allemande concernant l'immigration, tenant compte des moyens limités de la fédération.
William Tshisekedi