Formation du nouveau Gouvernement: l'Informateur Augustin Kabuya reçoit une mission spéciale auprès du Chef de l'État


Formation du nouveau Gouvernement: l'Informateur Augustin Kabuya reçoit une mission spéciale auprès du Chef de l'État
l'Informateur Augustin Kabuya vient d'être reconduit par la Chef de l'État Félix Thsisekedi pour poursuivre sa mission afin d'aboutir à la formation du nouveau gouvernement. Cette reconduction a eu lieu après avoir achevé sa mission constitutionnelle d'identifier la majorité parlementaire.
Cette seconde mission spéciale de l'Informateur consiste à constituer des éléments structurants qui vont devoir faciliter la composition du nouveau gouvernement.
Il faut comprendre par là, que, le Chef de l'État, Félix Tshisekedi a renouvelé encore sa confiance à son Informateur qui a fait le déplacement de la Cité de l'Union Africaine le lundi 26 février 2024, pour lui déposer son rapport final d'identification de la majorité à l'Assemblée nationale.
Au sortir de cette audience, l'Informateur se dit satisfait de la mission accomplie et des résultats obtenus.
"Le Chef de l'État a parcouru mon rapport. Il a vu ce que j'ai apporté comme résultat. Là-dedans, on parle aussi de nombre des députés que nous avons identifiés qui sont disponibles pour sa cause. C'est ça l'essentiel ! Nous avons atteint la majorité. C'est la première fois dans l'histoire de ce pays pour qu'un régime puisse atteindre ce chiffre-là. Le Chef m'a demandé de continuer avec ma mission. Il est le garant de bon fonctionnement des institutions. Il a trouvé que ce que j'ai fait était correct, surtout par rapport au timing", a déclaré Kabuya.
Le peuple congolais attend la désignation de la Formateur du gouvernement pour activer la vie publique.
William tshisekedi