Interpellation de Koffi Olomide au parquet : Martin Fayulu parle d'une "distraction de mauvais goût"


Interpellation de Koffi Olomide au parquet : Martin Fayulu parle d'une "distraction de mauvais goût"
Invité au parquet général près la cour de cassation après ses propos tenus à la Radio Télévision nationale congolaise, Koffi Olomide s'est fait représenté par ses avocats, lui étant absent du pays.
Cette invitation de la justice congolaise au musicien Olomide, n'a pas laissé indifférent Martin Fayulu, président du parti politique Ecide, membre de Lamuka.
Martin Fayulu , une figure de l'opposition congolaise qualifie cette invitation d'une distraction de mauvais goût. Pour lui, c'est même une insulte au peuple congolais.
"L'invitation de l'artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la cour de cassation est une distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple", a déclaré Fayulu, qui invite par la même occasion les autorités du pays à répondre positivement aux besoins du peuple congolais.
"Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d'implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l'agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d'intimidations", a-t-il ajouté.
L'artiste musicien Koffi Olomide etait convoqué au parquet général près la cour de cassation pour avoir déclaré, je cite , "qu'il n'y a pas de guerre en RDC. On nous tape", fin de citation. Il a montré que les FARDC n'étaient pas performants sur le terrain des opérations.
William TSHISEKEDI