Kinshasa : plus de 500 Kuluna neutralisés par la police nationale congolaise

3/10/2024

Kinshasa : plus de 500 Kuluna neutralisés par la police nationale congolaise

La police nationale congolaise reste déterminée à mettre fin au banditisme urbain, appelé communément Kuluna dans la ville de Kinshasa, capitale congolaise.

Les agents de l'ordre ont mis la main à un groupe important de ces gangsters de la ville, appelés Kuluna le jeudi 7 mars. Au total, 525 présumés criminels ont été présentés devant la presse avant de les transférer dans des instances compétentes où ils seront jugés.

Ces inciviques ont été arrêtés lors des opérations des patrouilles ciblées organisée dans 58 commissariats urbains de la ville.

Une action saluée par le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba limba, patron de la police dans la ville de Kinshasa, qui a précisé que cette parade a une autre particularité sur le phénomène kidnapping consistant à intoxiquer la population et vouloir faire voir qu'il y avait l'insécurité dans la ville.

Puisqu'il faut imposer la sécurité dans la capitale, le numéro un de la police ville de Kinshasa compte doubler des mesures pour traquer ces bandits. Il invite la population à collaborer avec la police pour qu'ensemble, on puisse trouver des solutions idoines.

"Nous demandons à tout le monde d'être vigilant. J'ai instruit à tous les commandants de la police à procéder avec l'organisation des bouclages dans tous les quartiers de la ville province de Kinshasa pour démanteler tous les réseaux de ces bandits à travers la capitale", a souligné le général Blaise Kilimbalimba.

Franel