Monde: Des migrants arrêtés avec des faux documents à l'aéroport de Zurich en Suisse


Monde: Des migrants arrêtés avec des faux documents à l'aéroport de Zurich en Suisse
Ils sont au total dix voyageurs qui ont été arrêtés par les éléments de la police dimanche dernier, à l'aéroport de Zurich. Ces derniers voulaient voyager pour l'Irlande avec notamment des faux documents. Ils ont été interpellés puis arrêtés par la police avant qu'ils ne quittent le territoire Suisse.
Et parmis ces migrants interceptés, l'on a identifié les Somaliens et les Kenyans, en provenance de Doha au Qatar. Des sources sécuritaires dénoncent leur intention de se rendre en Irlande, sans disposer des documents nécessaires et légaux. Ils ont été rejoints par un homme de plus de 35 ans qui possédait la nationalité Somalienne et Suédoise en même temps. Il avait la mission de remettre faux documents, en l'occurrence, des faux passeports à ces Neuf voyageurs qui se trouvaient déjà entre les mains des services.
Leur sale besogne a été démasqué au moment du contrôle à la douane.
Des investigations ont démontré que probablement, ces migrants seraient impliqués dans des actions de contrebande. Des services de sécurité qui ont la maîtrise de la situation, ont annoncé la poursuite des investigations afin de bien éclairer la lenterne de l'opinion sur ce dossier.
William Tshisekedi