Monde : "Israël a frappé 12.500 cibles du Hezbollah pendant le conflit", déclare l'un des porte-parole des FDI

11/28/2024

Monde : "Israël a frappé 12.500 cibles du Hezbollah pendant le conflit", déclare l'un des porte-parole des FDI

"Les Forces des défenses israéliennes (FDI) ont effectué des frappes aériennes sur 12.500 cibles du Hezbollah à travers le Liban depuis le début du conflit en octobre dernier". Ces affirmations ont été faites mercredi 27 novembre, par le porte-parole des FDI, dans un communiqué.

Cette déclaration de Daniel Hagari est intervenue après l'entrée en vigueur d'un accord de cessez-le-feu avec le Liban. Il a affirmé que leurs forces ont neutralisé les actifs stratégiques de Hazbollah.

"Nous avons dégradé les capacités de tir du Hezbollah, frappé ses actifs stratégiques, éliminé sa direction et endommagé sa chaîne de commandement et de contrôle", a ainsi indiqué Hagari.

Dans cette déclaration, il a fait mention également le fait que l'armée avait détruit environ 70 % du stock de drones détenus par les forces aériennes du Hezbollah.

"Nous avons également ciblé sa capacité à se réarmer et à se réapprovisionner, et nous avons gravement perturbé sa capacité à mener à bien les infiltrations qu'il prévoyait sur notre territoire", ajoute le porte-parole des FDI.

William Tshisekedi