Monde : La police Française met la main à un Tik Tokeur Zazouyoussef qui incitait aux attentats

1/7/2025

Monde : La police Française met la main à un Tik Tokeur Zazouyoussef qui incitait aux attentats

Selon un article publié le 03.02.2025 par le journal le Matin,

un influenceur Algérien

Faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire français, un jeune garçon d'origine Algérienne n'a pas été épargné par le service de sécurité. Il a été arrêté par la police en France le vendredi 03 janvier 2025.

Cet influenceur est soupçonné d'avoir diffusé sur son compte TikTok, des messages de haine suspectibles d'inciter aux attentats.

C'est à Brest que son aventure a pris fin, après avoir été interpellé par la police. L'annonce de son arrestation a été faite par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. A en croire le patron de la territoriale française, ce jeune devra subir la rigueur de la loi.

«L'influenceur algérien Zazouyoussef qui appelait sa communauté à commettre des attentats en France devra répondre de ses actes devant la Justice. Il a été interpellé ce matin à Brest», a déclaré le patron de l'intérieur sur son compte X, remerciant ainsi tous es services qui ont rendu possible l'interpellation de cet influenceur, très suivi sur TikTok. Selon un article de l'AFP, le concerné appelait notamment à s'en prendre violemment aux opposants algériens.

Pour rappel, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux publiée en arabe le 31 décembre dernier, Zazouyoussef appelait sa communauté à commettre des actes de terrorisme en France mais aussi en Algérie

Il a été cependant interpellé sans incident très tôt matin

Âgé de 25 ans, Zazayoussef est né à Mostaganem en Algérie.

William Tshisekedi