Monde : La priorité du mandat de Donald Trump, c'est aussi le retour de la paix en Ukraine

11/12/2024

Monde : La priorité du mandat de Donald Trump, c'est aussi le retour de la paix en Ukraine

Le début du mois de Novembre 2024, a été marqué par la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. Le 47 ème président des États-Unis d'Amérique a fait son retour à la maison Blanche, où il a régné jusqu'en 2020.

Outre l'aspect de protéger les frontières américaines et de chercher les intérêts des citoyens américains, le président Donald Trump a aussi un regard tourné vers l'étranger. Dans sa politique internationale, le puissant et riche américain veut mettre fin aux menaces que subit l'Ukraine. Le président américain Donald Trump a inscrit dans sa priorité, le retour de la paix en Ukraine.

Selon un conseiller du nouveau président des États-Unis d'Amérique, la Crimée n'existera plus, sous le régime de Trump. Pour lui, la priorité est à la paix en Ukraine et à la récupération des territoires annexés.

Au cours d'un échange avec la presse, précisément la BBC, Bryan Lanza, cet autre conseiller proche du puissant président Donald Trump, a fait savoir clairement les motivations de son leader, qui consistaient à la paix et l'arrêt des massacres en Ukraine.

Ceci fait partie des décisions que va prendre Donald Trump au sujet de la guerre en Ukraine. Une position clairement exprimée lors de sa récente campagne électorale. Donald Trump avait affirmé d'être capable de mettre fin au conflit en Ukraine en seulement 24 heures.

William Tshisekedi