Monde : L'Espagne accuse l'Algérie de faciliter l'immigration illégale
Monde : L'Espagne accuse l'Algérie de faciliter l'immigration illégale
"A la quête du beau vivre, les peuples africains sont prêts à tout", constate un observateur africain, membre de la société civile.
Le gouvernement Espagnol commence maintenant à évoquer à cette situation de l'immigration illégale telle que favorisée par l'Algérie signalant que la voie maritime de l'immigration illégale est moins connue que celle qui part de l'Afrique occidentale vers l'archipel des Canaries, alors que la route Algérienne est en plein boom, signale le journal Le temps.
Dans ce journal, on émet des craintes fortes sur la vie des milliers des migrants qui seraient en danger en empruntant une telle voie, où ces embarcations viennent des côtes Algériennes. Il faudra 15 heures de voyage pour arriver à la destination.
Notre source a également précisé que, prévus pour une dizaine de personnes, ces bateaux sont souvent surpris par des tempêtes, même si les conditions météo peuvent paraître excellentes au début. Car au finish, notamment pendant la nuit, une tempête peut surprendre. Les témoins de la côte soutiennent qu'à des pareils cas, il faut toujours réagir immédiatement, puisque des vies humaines sont en péril.
William tshiseked