Musique : le chanteur congolais Chancelier Desi Mbwesé en tournée en Amérique


Musique : le chanteur congolais Chancelier Desi Mbwesé en tournée en Amérique
Grâce à son tube "LIMBODO FACILE", un nouveau single sorti il y a un mois, le chanteur congolais Chancelier Desi Mbwesé est parti à la reconquête des mélomanes congolais aux États-Unis pour une tournée musicale.
Avec son groupe Planet Elégance, Chancelier Desi Mbwesé a eu à prester avec succès le 9 mars dernier dans la salle Lyric théâtre à Kentucky. Ce concert a connu la participation de la diaspora congolaise vivant aux États-Unis venue soutenir le leur.
Après cette étape, le 13 avril prochain, l'artiste se rendra à Dallas. Chancelier Desi Mbwesé est également attendu au Canada et en République Dominicaine pour présenter son nouvel opus "surprises" qui rend hommage aux pionniers de la rumba congolaise telle que Tabu Ley, Lutumba Simaro et tant d'autres.
À noter que toutes ces productions sont rendues possibles grâce à la maison de production vipfox qui accompagne celui qu'on appelle "papa d'amour" et ses 30 musiciens.
Le Chancelier Desi Mbwesé est une grande figure de la musique congolaise qui défend la Rumba, connue comme l'identité de la musique congolaise.
À noter que Chancelier Desi Mbwesé l'artiste est un musicien qui a chanté pour le Congo en 2016 où il a appelé ses compatriotes à cultiver l'amour du pays.
L'artiste avait appelé également les combattants de la diaspora à laisser les musiciens se produire en Europe. Il est donc considéré comme pionnier qui a milité pour la reprise des concerts en Europe, après une période de turbulences politiques marquées par un clivage entre les autorités du pays et les congolais de l'Europe.
William Tshisekedi journaliste Rédacteur et présentateur des émissions Radio TV