Poursuite des consultations: Laurent Batumona et le Regroupement AAAP reçus par l'Informateur Augustin Kabuya


Poursuite des consultations: Laurent Batumona et le Regroupement AAAP reçus par l'Informateur Augustin Kabuya
Les consultations initiées par l'Informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se poursuivent sans désemparer depuis le 16 février dernier.
Au nombre de ceux qui sont déjà reçus, on note également la plateforme politique et électorale du Haut Représentant du Chef de l'Etat Tony Kanku Shiku, dénommée Alliance des Acteurs Attachés au Peuple AAAP. Cette délégation était conduite par Laurent Batumona.
Après échange avec l'Informateur Kabuya, Laurent Batumona a rappelé toutes les raisons de leur présence dans ces consultations.
"Notre regroupement est constitué d'une plateforme électorale et politique qui regroupe 4 regroupements politiques, à savoir: A2R dirigé par Henriette Wamu, AE dirigé par Richard MULUMBA, AMSC par le Ministre d'État Mbusa Nyamwisi et enfin, Fond Patriotique dirigé par l'Honorable Steve MBIKAY", indique-t-il.
L'AAAP regorge 33 députés nationaux et une quarantaine des députés provinciaux.
"Nous voulons jouer un rôle majeur dans l'accomplissement de 6 axes de développement definis par le Chef de l'État durant son nouveau quinquennat. Ce regroupement est également sociétaire du PCR auquel font partie Vital Kamerhe, Julien Paluku et Jean-Lucien Bussa", explique le porte parole de la structure.
Laurent Batumona, ancien député provincial est resté loyale au Président Félix-Antoine Tshisekedi depuis 2014 jusqu'à ce jour. A l'encroire, cette attitude il compte la garder pour du bon, en vue d'appuyer fortement les actions et la vision du président Thsisekedi.
Augustin Kabuya, informateur nommé par le chef de l'État rassure qu'il s'active pour déposer dans le délai son rapport final afin de la désignation par le président congolais du formateur du gouvernement.
William tshisekedi