RDC: Félix Tshisekedi préside la réunion du Haut commandement militaire sur la situation sécuritaire à l'Est

RDC: Félix Tshisekedi préside la réunion du Haut commandement militaire sur la situation sécuritaire à l'Est

Après avoir présidé la réunion du Conseil supérieur de la Défense élargi le samedi dernier, le Chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a tenu ce vendredi la première réunion de la Task force du haut commandement militaire sur la situation sécuritaire qui prévaut dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Au cours de cette réunion, le

Haut commandement militaire du pays a présenté au Commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), le rapport des évaluations tactiques faites sur le terrain.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a donné l'ordre au Haut commandement militaire de lancer des actions idoines pour sauvegarder l'intégrité territoriale du pays. Malgré la trêve humanitaire proposée par les États-Unis d'Amérique, la RDC tient à récupérer les territoires occupés par les terroristes du M23 et ramener la paix dans cette région. Le porte-parole du gouvernement rassure que tout est mis en œuvre pour sécuriser non seulement l'ensemble du territoire national, mais aussi la population et ses biens.

Cette réunion urgente a connu la participation du VPM et ministre de la défense nationale et anciens combattants, du commissaire général des armées, de la première ministre, du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, et plusieurs autres personnalités évoluant dans le secteur.

William Tshisekedi journaliste Rédacteur et présentateur des émissions Radio Tv