RDC : Le porte-parole du gouvernement Muyaya sur le retour supposé de Kabila à Goma.


RDC : Le porte-parole du gouvernement Muyaya sur le retour supposé de Kabila à Goma.
Le porte-parole du gouvernement congolais rappelle que "les actes posés ou ceux qui seront posés, ne trahissent pas le serment de Mzée Laurent-Désiré Kabila, surtout les conséquences que celà peut avoir.
"Il ne faut pas oublier qu'il [ Joseph Kabila] a combattu le M23, il y a eu des militaires qui sont morts. Pour le gouvernement, le plus important, c'est "Congolais Telema". A l'époque de Kabila Père, puis Joseph Kabila avaient fait face à cette situation et aujourd'hui le président Tshisekedi vit la même situation.
A l'appui de ses arguments, le ministre de la communication et des médias a évoqué les articles 4 et 5 de la loi portant statut des anciens chefs d'État qui exigent : "la loyauté et le patriotisme mais aussi le devoir de réserve".
Retenez que "cette guerre n'est pas la guerre du président Tshisekedi. C'est la guerre de tous les Congolais. Voilà pourquoi nous nous battons sur les fronts diplomatique, judiciaire, économique, médiatique et culturel. Cette fois-ci, nous voulons terminer cette guerre et nous sentons une seule chose partout au pays : les "Congolais veulent l'unité et l'intégrité de leur pays", a fait savoir Patrick Muyaya.
Il l'a dit au cours du briefing presse tenu ce samedi 19 Avril 2025 dans la province du Haut-Katanga, précisément à Lubumbashi, où une forte équipe gouvernementale a fait le déplacement avec le chef de l'État Félix Tshisekedi.
William Tshisekedi Rédacteur