RDC/ Maï-Ndombe : Les FARDC neutralisent 4 miliciens Mobondo et récupèrent une arme AK-47


RDC/ Maï-Ndombe : Les FARDC neutralisent 4 miliciens Mobondo et récupèrent une arme AK-47
Ils sont au total, 4 combattants Mobondo qui ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et une arme de guerre type AK47 récupérée. Ceci est le bilan des nouveaux affrontements entre les FARDC et les rebelles Mobondo qui ont eu lieu la nuit du lundi 14 à ce mardi 15 octobre 2024 dans la localité de Ntsho, située au Sud du village Masiambio, en territoire de Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe, précisément dans le Grand Bandundu.
Selon des sources militaires, notamment le porte-parole de l'opération Ngemba, le capitaine Anthony qui livre cette information, du côté des Forces loyalistes, on dénombre seulement un vaillant soldat qui a été grièvement blessé et évacué dans une structure sanitaire de la place pour des soins de santé appropriés.
Les mêmes sources poursuivent en signalant que depuis le matin de ce mardi, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, multiplient les patrouilles des combats pour assurer la sécurité de la population civile, victime d'insécurité de ce mouvement rebelle dans cette région en proie à l'insécurité. La population qui craint pour sa sécurité, effectue déjà des mouvements des déplacements pour trouver refuge dans des zones hors danger. La vie reste très difficile dans ce coin de la République Démocratique du Congo avec la menace de Mobondo dont est victime le paisible citoyen. Il ya donc lieu que l'état congolais par le biais des forces de l'ordre, impose la paix dans ce territoire. La situation sécuritaire en RDC est préoccupante tant dans la partie Est, Ouest, Nord et Sud. Les groupes armés tant locaux qu'étrangers ne cessent d'augmenter leurs activités en mettant en péril la vie du peuple congolais. Pendant ce temps, estime un acteur de la société civile joint par nôtre rédaction, "à l'union sacrée, le débat tourne autour de la révision constitutionnelle, pour voir comment maintenir l'actuel chef de l'État en fonction, au delà du mandant telque prévu par la loi mère du pays".
Les questions sécuritaires semblent être dans les oublié, alors que des vies humaines sont en danger, et le développement du pays en difficulté. Les congolais doivent ouvrir l'oeil et le bon, afin de barrer la route à toutes stratégies machiavéliques qui visent à détourner l'attention de la population aux choses sérieuses vers le dérisoire ; car la vie humaine est sacrée, dit la constitution de la République Démocratique du Congo. Cette disposition doit être respectée à la lettre.
William Tshisekedi