RDC Senat: Bahati Lukwebo vers l'usurpation du pouvoir du président a.i. Sanguma Mossa


RDC Senat: Bahati Lukwebo vers l'usurpation du pouvoir du président a.i. Sanguma Mossa
Plusieurs sources de l'administration de la chambre haute du parlement attestent qu' une guerre ouverte serait déclenchée entre l'ancien président du Sénat Lukwebo et l'actuel président intérimaire Sanguma Mossai.
Requit l'anonymat, l'un des administratifs du sénat congolais signale que tout a commencé apres que le prof Bahati avait choisi de siéger à l'Assemblée nationale, et son 2 ème vice président au sénat.
A l'annonce du chef de l'État demandant aux membres du gouvernement démissionnaires d'expédier les affaires courantes, le professeur Modeste aurait saisi lui aussi cette occasion pour regagner son fauteuil au perchoir du sénat. Malheureusement, cette tentative va s'avérer vaine, car la remise et reprise avait déjà été effectuée, contrairement aux membres du gouvernement Sama Lukonde.
"Il est frappé désormais d'incompatibilité des fonctions. Il ne saura plus regagner son fauteuil place pour expédier les affaires courantes", a laissé entendre un membre du secrétariat du palais du peuple.
Les fonctionnaires du palais du peuple se disent étonner cette grande personnalité politique de la RDC vouloir faire le forcing, pour tenter de reprendre sa place, alors que c'est son 2ème Vice-président, qui assure l'intérim.
Des sources surplace renseignent qu'une réunion informelle aurait été convoquée par le député national du Sud Kivu, ce lundi qui aurait durer 2 heures du temps, soit de 14h00 à 16h00, à l'initiative de l'ex président avec quelques membres de l'ancien bureau notamment, Eddy Mandela, Carole Agito et Nathalie Bulasung, tous, élus députés nationaux.
Objectif de la rencontre, forcer le retour du désormais député national Lukwebo à la tête du sénat congolais.
William tshisekedi