Royaume-Uni : L'octroi abusif d'asile inquiète plusieurs structures
Royaume-Uni : L'octroi abusif d'asile inquiète plusieurs structures
Au total, 67 milles demandes d'asile ont été reçues favorablement au ministère de l'intérieur Britannique entre juillet 2023 et juin 2024. Plusieurs autres dossiers sont en attente du traitement. Des sources officielles informent que jamais l'Angleterre n'a autant accordé le statut des réfugiés ou la nationalité britannique. A en croire le Figaro magazine qui livre cette nouvelle, ces chiffres officiels ont été rendus publics le 22 août dernier. Un record comme jamais auparavant, depuis les premières données qui datent il ya 40 ans déjà.
Et s'agissant de ces deux dernières années, le gouvernement anglais a statué sur près de 92 milles cas, et pourtant, l'ancien gouvernement conduit par le premier ministre Rishi Sunak luttait farouchement contre l'immigration, en mettant fin à des demandes d'asile.
Pour ces deux dernières décennies, les résultats font état de 58% des demandeurs ont obtenu leur asile sans problème, et même sous une autre forme de protection humanitaire.
Les migrants qui ont traversé la Manche à bord d'embarcations étaient à l'origine de plus du tiers de ces demandes. Soit, 35.176; donc, quatre fois plus qu'au cours des années précédentes, soit 7.888 demandes d'asile. Pendant ce temps, le stock des demandes en attente a sensiblement baissé à la fin du mois de juin 2023.
Vu cette opacité, à ces jours, tous ces migrants ont maintenant la possibilité de déposer une demande d'asile. Le plan Rwanda de l'ancien premier ministre a échoué, qui consistait à recevoir les migrants qui devraient être expulsés vers le Rwanda.
Conséquences de l'octroi abusif de la nationalité
Nous sommes dans la logique des mêmes causes produisant les mêmes effets, Les chiffres augnemtent sensiblement. L'effectif des personnes ayant été naturalisées atteint 246.488 à l'intervalle d'une année, soit du juillet 2023 au juin 2024.
L'effectif a été dix fois plus que celui des premières statistiques en 1962. Les plus naturalisés sont notamment, les Indiens, les Pakistanais et les Nigérians. Ces trois nationalités représentent 28% des ressortissants Extra -Européens naturalisés. Les Vietnamiens étaient les plus nombreux, devant les Afghanistans, les Iraniens, les Syriens, les Soudanais et les Erythréens.
Les émeutes de Southport démontrent à suffisamment comment les sociétés du monde sont fracturées par l'immigration de masse. l'Angleterre est également appelée à contrôler toutes les demandes d'asile et de nationalité afin de gérer son peuple et promouvoir son développement.
William tshisekedi