Rutshuru : Les enseignants plaident pour la paix et l'amélioration du social


Rutshuru : Les enseignants plaident pour la paix et l'amélioration du social
Que des attentes à l'endroit du nouveau gouvernement Suminwa dans tous les secteurs de la vie des congolais. Les enseignants du territoire de Rutshuru, plaident à l'endroit de ce gouvernement, la restauration de la paix mais aussi l'amélioration du social de l'enseignant.
Le nouveau gouvernement de Judith Suminwa Tuluka a été rendu public dans la nuit de mardi à mercredi, après multe tractations au sein de la plateforme union sacrée de la nation.
Joint le Jeudi 30 mai, Felix Gakiza, a fait savoir que beaucoup d'écoles ont fermé leurs portes suite à l'insécurité orchestrée dans la zone par les terroristes du M23.
"Le chômage ne laisse pas les enseignants de la zone à l'abri, déjà nombreuses filles passent au mariage avant l'âge suite à la fermeture des écoles. Les jeunes garçons adhèrent facilement dans les groupes armés s'inquiètent les enseignants de Rutsuru", arlete Félix Gakiza, secrétaire permanant du syndicat national des enseignants des écoles publiques dans le Rutsuru.
La situation sécuritaire qui prévaut dans ce coin du pays n'épargne aucun secteur de la vie dans ce territoire, la population ne jure que sur non seulement le retour de la paix mais aussi la restauration de l'autorité de l'état pour que les choses redeviennent à la normale.
Hugo Matadi