Sécurité Mondiale : Les frappes Israéliennes causent plus de 490 morts, dont 35 enfants au Liban


Sécurité Mondiale : Les frappes Israéliennes causent plus de 490 morts, dont 35 enfants au Liban
Le Liban a compté ses morts le lundi 23 septembre dernier. Au total, 492 personnes ont été tuées, dont 35 enfants. Tel est le bilan des attaques israéliennes contre les Libanais. Selon une dépêche de l'Agence France Presse, ces morts ont été enregistrés au village de Khiam au Liban qui a été attaqué par Israël.
AFP note que "ces frappes israéliennes de grande ampleur visaient le Hezbollah".
"Une situation qui risque un embrasement de toute la région, un an après l'attaque du mois d'octobre perpétrée par le Hamas, soutient la source.
Il ya lieu de noter qu'environ, 1600 cibles terroristes dans le Sud du Liban et dans la vallée de la Bekaa ont été également attaqués, annonce l'armée.
De son côté, le Hezbollah a revendiqué à son tour, des nouveaux tirs dans la nuit, des missiles Fadi 2 vers Israël. L'armée israélienne a confirmé avoir détecté une vingtaine de tirs, sans faire état de victimes, renforce la source.
A en croire le centre des opérations d'urgence du ministère libanais de la Santé, parmi les victimes Libanaises, l'on dénombre également 58 femmes et plusieurs blessés.
Ces attaques ont aussi causé les déplacements des milliers de familles qui ont préféré quitter ces zones bombardées.
William tshisekedi