Suisse : La corruption à la base des faux documents aux demandeurs d'asile Turcs


Suisse : La corruption à la base des faux documents aux demandeurs d'asile Turcs
La Suisse dupée par des requérants, a t-on appris des sources dignes de foi. On dénombre plusieurs procureurs Turcs qui sont à la base des manœuvres frauduleuses en produisant des faux papiers aux requérants afin de faciliter leur asile en Suisse. Dans son édition , Blick.ch fait savoir que le Secrétariat d'Etat Suisse en charge des migrations s'est donné la mission d'examiner désormais de plus près les demandes d'asile en provenance de la Turquie.
La même source signale que des services suisses dénoncent ici la présentation récurrente des faux documents aux ressortissants Turcs qui veulent obtenir de l'asile en Suisse. Ils présentent des documents falsifiés, obtenus en corompant les procureurs.
Plusieurs années déjà, la situation a été constatée, où les autorités suisses en charge de l'asile ont des documents suspects des requérants. L'étude de tous ces dossiers est faite de manière sérieuse de façon afin de bien vérifier ayant poussé les requérants à demander l'asile.
Nombreux sont ceux qui ont dénoncé des Turcs qui ont obtenu
frauduleusement l'asile en Suisse, en présentant des documents falsifiés.
Voilà pourquoi les agents commis à ce travail au ministère de l'Asile examinent actuellement de façon minutieuse, les demandes des originaires de Turquie.
Ils sont pour plusieurs des Turcs qui cherchent l'asile en Suisse. Pour rappel, le nombre de décisions de renvoi a augmenté de plus de 18% sur un an en Suisse en 2023, avec plus de 100 documents falsifiés, ceci grâce à l'aide de procureurs corrompus.
William Tshisekedi