Tracasseries policières au Sud-Kivu

2/24/2024

Tracasseries policières au Sud-Kivu : enfin, une entente trouvée entre la PNC, les Associations des conducteurs et les mouvements citoyens

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise Sud-Kivu, le général Roger Isiyo s'engage à mettre fin aux comportements de certains policiers, auteurs des tracasseries routières contre les conducteurs des véhicules.

Au cours d'une rencontre le mercredi dans la soirée avec les membres des Associations des conducteurs du Sud-Kivu, accompagnés par les militants de la synergie des mouvements citoyens « Tujenge Congo », Roger Isiyo, les a rassurés que tout sera mis en place pour mettre fin à ces pratiques qui ne favorisent pas un bon climat au sein de la province.

Amos Bisimwa, militant au sein de cette synergie, salue la réceptivité du général de la police par rapport aux doléances des conducteurs.

Toutefois, les mouvements citoyens se réservent le droit de mener des actions de grandes envergures si aucun changement de mentalité ne s'observe du côté des éléments de la police qui tracassent les conducteurs.

Hugo Matad